Le retour de la compétition de haut niveau à Morzine

July 28 — 2018 | Morzine, France

Le retour de la compétition de haut niveau à Morzine

17 ans. Il aura fallu attendre autant d’années avant de voir le retour de la compétition de haut niveau à Morzine. Grâce au dynamisme de l’office du tourisme et au partenariat scellé avec Santa Cruz depuis 2016, le mythique versant du Pleney accueille ce weekend les meilleurs descendeurs Français pour les Championnats de France de descente 2018.

Depuis deux ans, Santa Cruz, l’office du Tourisme de Morzine et la société des remontées mécaniques du Pleney travaillent main dans la main pour développer encore plus la scène VTT dans cette station des Portes du Soleil et créer davantage d’événements à la hauteur de sa réputation. Cette démarche a pour but d’étendre le domaine, de soutenir les personnes qui y travaillent déjà et de réfléchir à des projets communs et futurs qui feront aimer cet endroit autant que nous l’aimons déjà ! Et ce Championnat national ne déroge pas à la règle !

Après tout, comment pourrait-on être déçu par le Pleney ? De la pente, des racines, des parties rapides et d’autres plus techniques ! Tout ce qui rend le Pleney aussi excitant a été réuni pour offrir le plus beau spectacle à ceux qui viendront assister à la course et on garantit du pur plaisir à tous ceux qui y participeront !

La piste, alternance de parties existantes et d’autres entièrement crées pour l’occasion, promet d’être exigeante à tous les niveaux. Les parties neuves vont creuser et rendront le choix des lignes difficiles alors que les parties déjà bien connues des habitués des singletracks du Pleney ouvriront les possibilités pour des trajectoires toujours plus folles.

Cette piste digne d’une Coupe du Monde a été pensée et travaillée en collaboration entre certains employés de Santa Cruz, des locaux de Morzine et les représentant de la Fédération de Cyclisme en charge de la préparation des pilotes Français pour le plus haut niveau.

Et quand on parle de haut niveau, on ne peut qu’être impatient de voir les meilleurs descendeurs de la planète se battre pour le titre. Le niveau des Français n’a cessé de grimper depuis ce début de saison de Coupe du Monde, couronnant ainsi le pilote du Santa Cruz Syndicate Loris Vergier (Youtube) lors de la dernière manche à Vallnord, en Andorre.

Santa Cruz vous invite donc à venir à Morzine cette semaine pour assister aux entraînements ainsi qu’à la finale qui se déroulera le samedi 28 dans l’après-midi.

Profitez-en pour visiter notre Showroom qui sera ouvert tous les jours de 14-19H.

Et pour terminer avec une autre grande nouvelle, sachez que nous avons lancé un jeu tombola avec l’Office de Tourisme de Morzine !

En effet, nous allons offrir un vélo Santa Cruz au gagnant et il pourra choisir lui-même le modèle. Pour l’occasion, nous produirons une version custom du modèle choisi inspiré du V10 de Loris Vergier roulé lors des Championnats du Monde !

Pour jouer, il suffit de cliquer sur ce lien et toucher du bois (du Pleney évidemment).

Previous Next Post Links